Nos séries préférées

Beaucoup de séries télé !!!
login.php profile.php?mode=register faq.php memberlist.php search.php index.php

Nos séries préférées Index du Forum » Autres... » Acteurs » Kevin Costner
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Sujet précédent :: Sujet suivant 
Kevin Costner
MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 12:56 (2013) Répondre en citant
Virginie
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 6 215
Localisation: Belgique




Kevin Costner est un acteurréalisateurchanteur et producteur de cinéma américain né le 18 janvier 1955 à Lynwood, en Californie (États-Unis). Il est devenu célèbre grâce au film policier Les Incorruptibles et a connu la consécration avec le western Danse avec les loups, qui lui a valu l'Oscar du meilleur réalisateur. Il mène depuis quelques années une carrière musicale avec son groupe Kevin Costner and Modern West, qui l'affilie directement avec le courant americana, quelque part entre Tom Petty et John Mellencamp.



_________________
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité
MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 12:56 (2013)
Publicité




PublicitéSupprimer les publicités ?
Kevin Costner
MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 12:57 (2013) Répondre en citant
Virginie
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 6 215
Localisation: Belgique




Fils de Bill Costner, un cadre chez Alcan1, Kevin Costner est issu d'une famille aux ancêtres allemandsirlandais et cherokees (son grand-père paternel, natif de l'Oklahoma, était moitié Cherokee). Au début des années 1960, il vit une partie de sa jeunesse dans le quartier Sainte-Thérèse1, à Arvida auQuébec, où il apprend le français. Il fréquente l'école anglophone Saint-Patrick1.
Après des études de marketing, il trouve un emploi dans la publicité. Mais une rencontre inattendue avec Richard Burton dans un aéroport le pousse à changer de métier. Sa carrière d'acteur connaît des débuts difficiles, mais sa patience sera peu à peu récompensée car il arrive à intégrer le casting deSilverado, son premier western (son genre de prédilection). Il connaît enfin le succès en incarnant Eliot Ness dans Les Incorruptibles de Brian De Palma, en 1987. Dès lors, il obtiendra des premiers rôles d'envergure, caractérisé par un jeu toujours très retenu, épuré et sans fioriture, souligné par une voix posée.
En 1990, il entreprend de se lancer dans la réalisation, en adaptant le roman de son ami Michael BlakeDanse avec les loups. Il retrace l'histoire d'un officier de la guerre de Sécession muté dans un fort abandonné proche d'un village sioux ; un peuple dont il découvrira les valeurs et les vertus. Cette épopée humaniste remporte un succès impressionnant, couronné par sept oscars (dont celui du meilleur film).

Kevin Costner au Festival de Cannes en 2003 
 

Dès lors, tout ce que fait Kevin Costner devient une réussite. Il est Robin des Bois dans Robin des Bois, prince des voleurs réalisé par son ami Kevin Reynolds. Il a également tourné sous la direction d'Oliver Stone dans JFK, où il interprète Jim Garrison, le procureur qui a tenu un rôle important dans l’enquête autour de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Il enchaine avec le rôle d'un garde du corps d'une star de la chanson face à Whitney Houston, qui joue presque son propre rôle, dans le thriller romantique Bodyguard, puis Clint Eastwood lui offre le premier rôle de Un monde parfaitdrame bouleversant où il interprète un truand prenant un enfant en otage. En 1994, il incarne Wyatt Earp dans le western du même nom de Lawrence Kasdan.
Il retrouve Kevin Reynolds pour la douloureuse expérience de Waterworld qui est un échec commercial et critique, pourtant avec un des budgets les plus importants de l'époque, soit 175 millions $. Son retour à la réalisation en 1997 avec la fable futuriste Postman ne rencontre pas le même succès que son premier long-métrage, de même que les autres films auxquels il participe.
En 2002, il sort son troisième film comme réalisateur, Open Range, western dans la veine de Danse avec les loups, qui connut un succès modeste. Depuis sa carrière s'est quelque peu essoufflée. En 2010, il se lance dans une tournée avec son groupe de musique country.
En 2007, il joue le rôle principal de Mr. Brooks où il incarne un businessman qui essaie d'être le meilleur homme en aimant sa famille, mais qui est addict au meurtre et est guidé par une Seconde topique, responsable de ses virées. Kevin Costner a révélé que le scénario de Mr. Brooks faisait parmi des quatre parfaits scénarios qu'il avait lu.
Dans les années 2010, sa carrière d'acteur se relance quelque peu : il est choisi pour incarner le père adoptif de Superman, Jonathan Kent, dans Man of Steel, deZack Snyder prévu pour 2013.
Il renoue cependant avec le succès à la télévision avec la mini-série Hatfields and McCoys, qui a réalisé un record d'audience sur le territoire américain2, qui sera suivi par le succès au box-office de Man of Steel, qui totalise 648 millions de dollars de recettes3, devenant le plus grand succès commercial de sa carrière4.
Il signe un contrat pour le film Jack Ryan, Three Day To Kill, Draft Day et Black and White à venir pour fin 2013 et 2014.
Il a été marié de 1978 à 1994 avec Cindy Silva avec qui il a eu trois enfants : Annie, Lily et Joe. De sa brève relation avec Bridget Rooney est né Liam. Il est marié depuis 2004 avec l'Allemande Christine Baumgartner avec qui il a trois enfants : Cayden, Hayes et Grace Avery.



_________________
Visiter le site web du posteur MSN
Kevin Costner
MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 12:59 (2013) Répondre en citant
Virginie
Administrateur

Hors ligne
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 6 215
Localisation: Belgique










_________________
Visiter le site web du posteur MSN
Kevin Costner
MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:36 (2017)
Contenu Sponsorisé




Kevin Costner
Nos séries préférées Index du Forum » Acteurs
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001-2004 phpBB Group
Designed for Trushkin.net | Themes Database
Traduction par : phpBB-fr.com